Edito

Notre nouvelle association Orchidée 17 est domiciliée à Breuillet (Charente Maritime) et est membre de la Fédération France Orchidées (FFO).

Le projet de rapprochement des deux fédérations FFAO et SFO a pu se concrétiser en 2020 pour créer une nouvelle fédération nommée FFO (Fédération France Orchidées). Orchidée 17 ainsi que toutes les autres associations de la FFAO ont décidé de rejoindre la FFO en janvier 2021.

Ceci nous ouvre de nouvelles perspectives dans le vaste monde des orchidées, aussi bien tropicales qu’indigènes, en Europe. En 2020 la revue trimestrielle « L’Orchidophile » avait déjà été mise en commun. Grace à la diversité des articles, l’Orchidophile est destiné aussi bien à des amateurs débutants qu’à des collectionneurs avertis. Vous pouvez consulter gratuitement des extraits de la revue trimestrielle : https://france-orchidees.org/2020/11/01/extraits-gratuits-numero-227-decembre-2020/